"L'aventure c'est extra!"
29 octobre 2012

El Questro!

Et c'est parti pour un week end avec Chris, dans le Kimberley (région du Western Australia). Au programme, le parc d'El Questro, avec cascades, balades en tous genres (plutot sportif!), camping et barbecue! Après 400km de route (distance plutot moyenne...

Finalement, nous avons eu la possiblité de travailler à la piscine municipale benevolement, on tient la caisse des entrées ainsi que celle des ventes de boissons, pizzas, glaces....et en échange nous pouvons nager gratuitement ainsi que se servir en boissons!...

Un autre australien, David, nous a emmené faire du canoé sur un lac, ce dernier accessible lui aussi uniquement par 4*4! On monte alors à bord de LA voiture 4*4! Sensations garanties! Alors, elle est pas belle la vie à Halls Creek?!

La course nous a donc permis de sympatiser avec les habitants de Halls creek et Chris, un prof d'anglais nous a proposé de venir avec lui et ses potes à Sawpit Gorge et Palm Springs qui sont des endroits accessibles qu'en 4*4!

Dimanche dernier, EVENEMENT à Halls Creek: une course de 10 kms! On est solidaire avec les coureurs du grand raid à la Réunion (n'est ce pas giagia), alors c'est parti, on s'inscrit! une course de 10 kms dans le desert, sous 37 degrès, avec une quarantaine...

Nous voilà donc parties pour habiter au caravan park de Halls Creek, une bonne partie des habitants du camping y sont à l'année et travaillent aux mines! Malgré sa piscine pour se rafraichir l'endroit n'est pas hyper accueillant, mais nous n'avons pas...

Il y a une semaine nous avons enfin passé la frontière du plus grand Etat Australien: le Western Australia: 5 fois la France et seulement 2 millions d'habitants... rien que ça! Un immense désert et Perth (au sud) comme capitale qui accueille 1,7 millions...
24 octobre 2012

Litchfield National Parc

Après quelques jours sur Darwin, nous prenons la route direction l'ouest, on en profite pour s'arreter dans le parc national de Lietchfield! Nous avons pu bien observer des termitières géantes (dont certaines ressemblent à des tombes), des gorges, des...

The Top End... Darwin

La semaine dernière nous sommes enfin arrivées dans La ville du Nord du pays, Darwin. Nous avons quitté Céline (comme prévu initialement) et avons profité du marché, de la piscine à vague et de la chaleur, encore et encore!
13 octobre 2012

Katherine Gorge

Dernière étape avant Darwin: les gorges de Katherine en canoë!!!!