"L'aventure c'est extra!"
28 mars 2013

La Tasmanie

Nous avons décidé de prendre le ferry de Melbourne à Devonport, pour aller profiter de la Tasmanie pendant 8 jours! Dépaysement garanti, l'Est de l'ile avec ses belles plages sauvages , l'Ouest et ses montagnes, ses forêts très denses mais aussi son humidité!...
20 mars 2013

Melbourne

coucou! Nous sommes arrivées à Melbourne, ville très sympa mais le début de l'automne se fait largement ressentir, beau temps la journée mais bien froid la nuit! Un petit tour de la ville en tram s'est imposé, bien sympa! Petit tour en images!
17 mars 2013

Great Ocean Road

Nous quittons Adelaïde, direction Melbourne en passant par la Great Ocean Road, une route qui longe la mer, très agréable avec de très beaux paysages! Nous nous arrêtons quelques jours à Torquay, ville du surf, nous en avons profité pour faire les magasins...
8 mars 2013

Dans la region d'Adelaïde.

Nous profitons des alentours d'Adelaïde, entourés de vignobles à perte de vue... vous imaginez donc bien qu'on est reparti dans les dégustations!! ;-)

Et nous voilà déjà à Adelaïde où nous avons découvert l'immense marché de produits locaux et où nous sommes promenées dans le centre ville, avant de reprendre la route vers la région viticole du coin. PS: quelques photos de notre rencontre avec un koala...

Andy (l'ancien patron d'Alice) a une maison de vacances au bord de l'eau à Lucky Bay, près de Cowell, dans le Sud de l'Australie et il nous l'a gentillement pretée!! Nous voila parties pour un week end dans un petit village de pecheurs,dans une maison...

Après le beau national parc d'Espérance nous avons reprit la route: 1400 kms, que de la route pendant 2 jours et demi, rien d'autre, nous sommes presque habituées maintenant! ;)
4 mars 2013

Derniers jours dans l'Etat du Western Australia

Pour finir en beauté dans ce super Etat australien nous avons passé 2 jours dans le Parc National Cap Le Grand, près d'Espérance. Au programme: eaux plus que turquoises et kangourous à gogos! On s'est tout simplement régalé.